Une activité de mandataire : déléguez-nous vos projets !
La SEMABATH, en tant que société de droit privé à capitaux majoritairement publics, peut conduire pour le compte des collectivités et ou des privés, des missions complètes de pilotage, de montage ou de portage de projet.
Elle peut, par exemple, se voir déléguer la construction d’équipements publics tels que les groupes scolaires, des équipements médicaux, des équipements culturels etc.
C’est alors nos équipes qui se chargent totalement de la conduite du projet. Un contrat est établi avec le mandant, puis le projet est lancé et piloté par la SEMABATH. À l’issue de sa réalisation, il est livré conformément aux prescriptions et coûts initiaux à la collectivité ou au particulier qui l’a initié.
En tant que Société d’économie mixte, la SEMABATH possède la réactivité d’une société de droit privé. Cependant, elle n’a pas vocation à réaliser d’importantes marges et se doit d’agir uniquement dans le cadre de l’intérêt général.
Lui confier la réalisation de vos projets, c’est donc se garantir la réalisation d’équipements au meilleur coût et dans des délais serrés.
N’hésitez pas à nous solliciter !
Une activité de gestion hôtelière et touristique
Depuis de nombreuses années, la SEMABATH gère, dans le cadre d’une délégation de service public, un équipement touristique exceptionnel notamment par son emplacement au bord de la lagune de Thau. La ville de Mèze, propriétaire des lieux, lui a délégué la gestion et le développement de ce village de vacances constitué d’une soixantaine de maisonnettes d’une capacité d’accueil de plus de 300 lits.
À travers cette mission, la SEMABATH contribue fortement au développement touristique de la ville de Mèze et plus généralement du bassin de Thau.
Une activité de construction vente
Afin de garantir son fonctionnement et ses résultats, la SEMABATH développe également des opérations pour son propre compte. Ainsi, elle aménage des terrains, construit des immeubles et ou logements ou des équipements qu’elle met en vente par la suite.
L’objectif que la société poursuit est toujours celui de l’intérêt général. Elle cherche à offrir à ses clients, des conditions d’acquisition en deçà des coûts du secteur privé, et ce, pour éviter la spéculation foncière ou l’étalement urbain. Nous visons également dans nos projets, à minimiser nos impacts sur l’environnement et à valoriser les entreprises locales.
Une activité de gestion de patrimoine
Dans un objectif de diversification, la SEMABATH a construit au fil du temps, plusieurs équipements de santé, des bureaux et quelques logements qu’elle met en location.